Contactez-nous

Vous voulez aménager l’intérieur d’un bâtiment tertiaire

Découvrez nos solutions axées sur la Qualité de vie et le Numérique

Nos solutions en réponse à vos besoins

Famille Labels 'Qualité de Vie'

OsmoZ Aménagement porte sur l’aménagement intérieur des espaces de travail. Il aide les Directions de l’Environnement de Travail à proposer aux collaborateurs des locaux en phase avec les évolutions du travail et favorisant l’efficacité collective.
LABELS QUALITE DE VIE

Famille Labels 'Numérique'

Un bâtiment doit intégrer tous les enjeux liés au numérique, et pas seulement la connectivité, s’il veut être protégé du risque d’obsolescence accélérée. Le Label R2S a été conçu dans cet objectif, en partenariat avec la Smart Buildings Alliance.
LABELS NUMERIQUE

Aménagement des espaces de travail : un projet-clé pour la performance collective

La crise du Covid-19 et ses confinements ont accéléré la transformation des modes de travail et des organisations. Montée du travail hybride, besoin d’incarner l’entreprise et de faire vivre le collectif, aspiration des salariés à concilier bien-être et performance… Les entreprises doivent adapter leur organisation et leur immobilier à la nouvelle donne du travail.

Qu’elles déménagent ou qu’elles conservent leurs locaux, de nombreuses entreprises remettent à plat et réaménagent leurs espaces de travail.

C’est un projet structurant, essentiel pour la performance et l’attractivité de l’organisation, surtout en ces temps de sortie de crise sanitaire, où il faut redonner du sens et de la valeur au travail au bureau.

Un nouvel aménagement intérieur permet d’aller vers des espaces de travail plus verts, plus sains, plus conviviaux, plus inclusifs, plus riches en services, en phase avec les aspirations des salariés, et qui renforcent leur sentiment d’appartenance.

Il permet également de rendre les espaces de travail plus modulaires et plus adaptables, d’accélérer la transformation digitale de l’organisation, de réduire son empreinte environnementale, d’optimiser ses mètres carrés et ses coûts d’exploitation.

 

Un projet sensible à la croisée de multiples enjeux

Vous allez concevoir ou piloter un projet d’aménagement ou de réaménagement intérieur des espaces de travail dans tout ou partie d’un bâtiment, au sein d’une organisation publique ou privée.

Votre projet sera à la croisée d’enjeux d’organisation, de ressources humaines et d’immobilier, d’enjeux à la fois sociétaux, économiques, numériques et environnementaux.

Il nécessite l’adhésion et la contribution des différentes Directions de votre organisation, qui en sont les parties prenantes : Directions utilisatrices des nouveaux espaces et Directions fonctionnelles qui sont avec vous les acteurs du projet (Ressources Humaines, Systèmes d’Information, RSE, Communication…).

CERTIVEA, tiers de confiance à vos côtés pendant votre projet d’aménagement intérieur

Face à cette complexité, vous avez besoin de faire reconnaître les performances des nouveaux espaces de travail par toutes vos parties prenantes : Comité de Direction, utilisateurs et exploitants de ces espaces, Directions fonctionnelles qui sont, avec vous, acteurs du projet…

Nous répondons à vos besoins d’un tiers de confiance et de signes de qualité.

En tant que certificateur engagé, nous vous aidons en France, en Europe et partout dans le monde :

  • à répondre à la nouvelle donne du travail et des espaces de travail,
  • à maîtriser la complexité d’un projet sensible et transversal,
  • à renforcer l’adhésion des parties prenantes à votre projet, le sentiment d’appartenance des salariés et la marque employeur de votre organisation,
  • au final, à améliorer la performance et l’efficacité de votre organisation.

Nos deux solutions pour votre projet : OsmoZ Aménagement et Ready2Services

  • OsmoZ Aménagement propose d’agir sur l’aménagement des espaces intérieurs pour améliorer la Qualité de Vie au Travail. Cette solution vous aide à proposer aux collaborateurs des locaux sains, qualitatifs, conviviaux, en phase avec les évolutions du travail et favorisant l’efficacité collective.

Elle est structurée autour de six grands enjeux : la Santé environnementale, l’Hygiène de vie, l’Equilibre entre vie privée et vie professionnelle, la Communication et le lien social, les Fonctionnalités (équipements, services…) et la Démarche collaborative (pilotage du projet, co-construction…).

  • L’aménagement des espaces de travail est l’opportunité d’accélérer la transformation digitale de l’organisation, mais aussi des locaux et de leur exploitation, par exemple à travers la réservation en ligne des postes de travail ou la mise en place de capteurs qui vont rendre le bâtiment plus intelligent. Ready2Services vous permet d’intégrer tous les enjeux liés au numérique lors d’un projet d’aménagement intérieur. Elaboré en partenariat avec la Smart Buildings Association, il est au centre de notre famille de labels spécialisés Numérique.

Contact

 

Vous avez un projet de construction ou vous avez des questions sur l’une des solutions CERTIVEA présentées dans cette page ?

 

 

Contactez-nous