

Nous nous attachons à comprendre vos enjeux et vos objectifs et à vous proposer la certification et/ou le(s) label(s) qui seront les plus pertinents pour votre projet.
Ensuite, tout au long du processus de certification ou de labellisation, nous nous tenons à votre disposition et à la disposition de vos AMO et bureaux d’études pour répondre à vos questions, dans le strict respect de nos obligations de certificateur en matière d’indépendance et de neutralité. Nous tenons à ce dialogue direct à la fois avec nos clients, leurs AMO et leurs bureaux d’études. C’est l’une de nos grandes spécificités par rapport aux autres certificateurs, notamment anglosaxons.
Les labels aident les acteurs de l’immobilier tertiaire à valoriser les performances de leurs bâtiments sur un ou quelques thèmes bien spécifiques, à la différence des certifications HQE qui traitent d’un nombre bien plus grand de thèmes couvrant toutes les dimensions du développement durable.
le client a conçu son projet immobilier pour atteindre un niveau élevé de performance sur seulement un thème, par exemple la consommation d’énergie. Il veut uniquement valoriser ce thème, sans rechercher une certification HQE ou parce que son projet ne peut pas prétendre à une certification HQE.
le client veut mettre en avant les performances élevées de son bâtiment sur un thème bien précis, tout en visant une certification HQE Bâtiment ou HQE Bâtiment Durable, et sachant par ailleurs que la certification visée comprend déjà des exigences dans ce thème.
Nous avons mis en place des passerelles entre les certifications HQE et certains labels afin de tenir compte de ces exigences communes.
Bâtiments, territoires, infrastructures, des projets certifiés ou labellisés par CERTIVEA en France et dans le monde