Contactez-nous

Ligne C du métro de Toulouse

Type : Transport urbain souterrain

Localisation : Toulouse (31)

La ligne C du métro de Toulouse est la future troisième ligne de métro automatique qui desservira l'agglomération toulousaine à l'horizon 2028. Avec ses 21 stations, réparties sur un parcours de 27 km, cette nouvelle ligne de métro va faciliter les transports du quotidien pour des milliers d'habitants et rapprocher les communes qu'elle dessert. Certifiée HQE Infrastructure Durable, c’est une première en France pour un projet de conception et de réalisation d’une ligne de métro.

Sa conception s’inscrit dans une ambition environnementale forte et au service de la transition climatique. Pensée pour une insertion à la fois urbaine et environnementale, sa conception, sa réalisation et son exploitation répondront aux objectifs de la transition verte du territoire.

Points remarquables

  • Charte objectifs développement durable délibérée en conseil syndical Tisséo Collectivités et mise à disposition du public sur le site internet du projet
  • Engagement signé du maitre d’ouvrage pour la mise en œuvre de la démarche
  • Conception du projet intégrant l’environnement et le développement durable à chaque étape de son élaboration, avec un plan d’action très complet et cohérent avec les objectifs opérationnel
  • Compétences, avec une équipe de pilotage robuste, et la mobilisation des compétences nécessaires à la mise en œuvre du management développement durable à l’écoute des parties prenantes.

La certification HQE  Infrastructures durables conforte la démarche ambitieuse et volontariste en matière environnementale adoptée par Tisséo pour concevoir et réaliser la Ligne C. Cette certification est délivrée pour la 1ère fois en France à un projet métro.

Jean-Michel Lattes
Président de Tisséo Collectivités, Tisséo Ingénierie

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.

Vous souhaitez construire, rénover, aménager un bâtiment ? Nos équipes sont disponibles pour vous accompagner dans le choix d’une certification ou d’une labellisation.

Contact