L'Agora des Transformations
Type : Bâtiment d'enseignement
Localisation : Lyon (69)
HQE Bâtiment Durable
R2S

Lieu unique d’éducation et d’échanges au coeur de Lyon, ce campus se déploie dans le quartier de Gerland, sur un site de 2,28 ha, connecté directement au réseau de transports collectifs de l’agglomération. Symbole de l’engagement Développement Durable de l’EM Lyon Business School, l'opération est également labellisée R2S en conception.
Points remarquables
- Accessibilité facilitée des modes de transports doux : nombre de stationnements vélos très important, certains réservés à l’école (abris fermés) mais également aux visiteurs. Limitation importante du stationnement des voitures (seulement 10 places visiteurs)
- Conception architecturale qui permet la liaison du bâtiment avec le quartier, une perméabilité permettant la circulation publique au travers du site (nord-sud)
- Aménagement paysager important avec mesures liées au développement de la biodiversité ; taux de végétalisation important pour un projets urbain : environ 30%
Nous avons choisi le référentiel R2S pour concrétiser l’engagement d’emlyon business school pour un bâtiment fortement innovant, performant et flexible. Le projets est conçu autour d’une volonté forte de connectivité et d’interfaces entre l’ensemble des systèmes, en vue d’accompagner les élèves et le personnel éducatif dans la transformation des usages vers l’université numérique de demain.

Adrien Rothé
Ancien Responsable Grand Programme - Cogedim Lyon
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nous
CERTIVEA intègre des équipes de professionnels compétents, réactifs, disponibles et toujours à votre écoute pour vous aider et vous accompagner.