Contactez-nous

Eco-cité de Zenata

Type : Eco-cité

Localisation : Zenata, Maroc

Cette nouvelle Eco-cité au Maroc comportera à terme 300 000 habitants. Ce projet a pour objectif de générer 100 000 emplois, de maintenir des activités portuaires & industrielles et de créer des équipements culturels, santé, tourisme, commerces… Elle tiendra particulièrement compte des risques liés au changement climatique. Livraison prévue : 2030.

Points remarquables : 

  • Conception bioclimatique : utilisation des vents marins pour ventiler toute l’année ; échanges terre – mer pour un meilleur refroidissement nocturne ; insertion de jardins dans le bâti
  • Bâtiments à faible consommation et faibles émissions de CO2
  • Réduction des émissions de CO2 et de chaleur liées aux transports ;.
  • Résilience et adaptation au changement climatique : objectifs d’économies d’eau importantes (retenir, infiltrer, stocker) ; intégration des risques d’inondations et de submersion : constructions capables de s’adapter à la montée du niveau de la mer et à l’érosion des côtes ; sensibilisation des habitants au risque climatique.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous.

Vous souhaitez construire, rénover, aménager un bâtiment ? Nos équipes sont disponibles pour vous accompagner dans le choix d’une certification ou d’une labellisation.

Contact